Maison en bois

CHOISISSEZ DE CONSTRUIRE VOTRE MAISON EN BOIS, C’EST PLEIN D’AVANTAGES !

Construire une maison en bois

Voici par exemple 8 bonnes raisons de faire construire une maison en bois .

 

Plus d’informations sur les maisons en bois :

Une maison en bois, c’est écologique :

La construction d’une maison bois a une faible empreinte écologique dans la mesure où la production de bois ne consomme pas de Co2. Le bois est présent naturellement dans la nature

Protéger l’Environnement :

Si vous vous assurez que les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification : PEFC ou FSC.

– Lutte contre les gaz à effet de serre.
– Faible impact sur la nature environnante.

Le bois, un très bon isolant :

– Mieux que le béton (environ 15 fois mieux),
-Mieux que l’acier ( environ 450 fois mieux),
-Mieux que l’aluminium.
Le bois bénéficie à la fois de bonne performance thermique et acoustique. Ces performances peuvent être très élevée si les conditions d’étanchéité ont bien été respectées.

Prévoir des économies :

Les performances citées plus haut , notamment les performances thermiques du bois, permettent de réaliser des économies d’énergie au quotidien et donc des économies sur votre facture énergetiqu

Une maison saine :

Le bois est un matériau naturellement respirant, il absorbe l’excès d’humidité et le restitue par temps sec.

Une maison solide et durable :

Le bois a toujours utilisé pour le support des pièces maitresses (poutre de plancher, charpente pour le toit) , ce qui témoigne de sa résistance.

Nous avons tous vu ces maisons à colombage, avec leur façade en bois qui ont défié le temps. On trouve aussi de nombreuses maisons en bois mais dans des parties de la planète ou le climat est loin d’être clément comme dans le nord de l’Europe , en Scandinavie.

Contrairement à certaines idées reçues, la maison en bois est en réalité très résistante au feu car le bois transmet la chaleur beaucoup moins vite que le béton (environ 10 fois moins) ou que l’acier ( 250 fois moins). En cas d’incendie, une maison en bois résiste mieux, c’est d’ailleurs pourquoi les pompiers sont autorisés à rester plus longtemps dans une maison en bois afin de contrôler l’incendie.

Un gain de temps au moment de la construction :

Pas de délai de séchage: c’est la clé du gain de temps. Contrairement à une maison traditionnelle, une maison en bois ne nécessite pas de temps de séchage entre différents avancements de travaux.

Plus de surface !

Petit bonus: un mur en ossature bois aura une épaisseur d’environ 21 cm là ou un mur à base de parpaing fera 40 cm, tout en gardant une solidité équivalente. Au prix du m2 de terrain de nos jours, c’est un gain de place appréciable.

Nous contacter​

Jacob MARGUERITTE 2 Place de la République 35800 DINARD

06 75 03 67 34

contact@renovation-confort.fr